Créer du merveilleux

Comment rendre une fête merveilleuse ? Comment ravir tous les participants ?
Comment un gâteau "surprise" peut il transformer une réunion ?
En faisant appelle à un ou une Cake Designer !
Pour ce métier nouveau, il s'agit de mettre dans un gâteau les désirs du client et de rendre visible ce qui lui plait.
Il faut être capable de travailler toutes les matières pour embellir un gâteau ( pâte à sucre, mais aussi peinture, fleurs naturelles etc...) pour faire du gâteau un objet décoratif ou rigolo.

Au départ, rendre beau un gâteau c'est plutôt une habitude anglo saxone qui remonte au début du siècle dernier, mais ma femme me dit qu'au Brésil aussi, tous les anniversaires sont l'objet de gâteaux extraordinaires.
Certains étaient en forme de piscine , de landeau de bébé, d'horloge ou de voiture de Batman, etc... C'est le souvenir qu'elle a des "bolos" des anniversaires de ses frères dans les années 70.

Au dela du gôut, il s'agit de faire du remarquable, de l'unique. Tous ces gâteaux qui portent sur eux de l'originalité, de la beauté et de la surprise offrent un moment unique bien précieux dans notre société d'aujourd'hui.

Mais pour arriver à ce résultat,je suis impressionné par le travail de Bia, Cake Designer, sur la matière brute, puis l'affinement en étapes intermédiaires et enfin le versant décoratif, voir artistique qui occupe beaucoup de temps.
Que de minutie, de gestes précis appris dans la grande école de pâtisserie du Cordon Bleu à Paris et qui aujourd'hui accompagnent sa passion.
Une passion qui se transmet peu à peu dans l'entourage proche, d'autant plus que celui ci a le privilège de voir et de goûter en premier !!


Yves.

1 commentaire:

monica a dit…

Nossa Bia parabens,quantos projetos novos heim!!Beijos querida e continue a vencer.