Comment manger un cupcake ?


Ce gâteau attirant et savoureux demande un certain doigté !
Chaque gourmand a son style et ma foi, votre cupcake est prêt à vous suivre.

Vous êtes classique et vous ne voulez pas vous mettre de la crème ni sur les doigts ni sur les lèvres, alors prenez un petit cuillère et attaquez de front en prenant bien soin de partir du haut pour aller vers le bas, associant ainsi crème et biscuit pour la mise en bouche. Avec cette méthode, à la fin, vous pouvez délicatement racler le papier qui enveloppe le gâteau sur lequel un peu de biscuit reste toujours accroché...Ah, la dernière cuillère...

Vous êtes plutôt bon vivant et direct, pour vous le plaisir n'attend pas. Mais il vous faut d'abord déshabiller le gâteau, lui retirer sa robe de protection avec délicatesse et envie... toute une épreuve.Oui, mais après, quel plaisir que d'enfourner (je ne vois pas d'autre mot) dans votre bouche le cupcake dénudé qui ne demande qu'à exprimer son goût et ses textures mélangées dans un long prolongement gustatif qui vous rend aussitôt heureux. Ah! le bonheur de mordre plusieurs bouchées sublimes, oui mais pas plus de quatre, ce gâteau aime disparaître vite à vos yeux mais il reste longtemps en bouche car il s'y sent bien.. Bien sûr, vous aurez aussi un peu de crème autour de la bouche ou sur les doigts, mais quel bonheur !

Vous êtes plutôt fêtard et inventif, voici un mode de dégustation que je viens de mettre au point. Prenez une coupe pas très profonde et assez évasée, déshabillez le gâteau et renversez le, tête crémeuse en bas et base dénudée vers vous. Prenez alors selon vos goûts, une bouteille de Banyuls, Cognac ou Monbazillac et versez en un demi-verre : mouillez, le cupcake retourné adore cela.Il baigne un peu, il se parfume d'une nouvelle odeur, il s'alcoolise jusqu'à perdre la tête, peut importe il est bon pour passer à la cuillère que vous remplissez de bas en haut avec l'alcool, la crème et le biscuit pour aller en bouche et y faire la fête avec vos papilles.Mais quelle fête ! A la fois gouteuse et sucrée, moelleuse et vaporeuse...vous y reviendrez sûrement.
Et pour que personne ne soit oublié, notamment ceux qui doivent prendre le volant juste après, il est tout à fait recommandé de mettre du jus de fruit sur votre cupcake victime : c'est presque aussi bon que précédemment.

Bonnes dégustations et n'oubliez pas notre prochain rendez vous le 7 mai après-midi à Un zeste et Deux pincées, l'épicerie fine de St Grégoire.

Dégustation 7 Mai


Le VENDREDI 7 MAI après-midi aura lieu la prochaine dégustation et vente de cupcakes surprises à l'épicerie Un Zeste et Deux Pincées, à Saint Gregoire, 2-4 rue Charles Millon, de 15h à 19 h.

Venez dégustez !

Histoires de dégustation

Avec nos clients, nous avons mis au point un cérémonial pour "élaborer" le gâteau de mariage de leur rêve.
En premier, ils choisissent la forme et les décorations du gâteau à partir de différentes photos que nous leur présentons. Beatriz a fait avec eux le dessin final.
Ensuite, c'est l'indispensable dégustation (photo), car que mettre dans le gâteau ?
Au choix, il y a 5 assiettes différentes, dont une avec un biscuit vanille à la crème de noix, une autre avec un biscuit à la noix de coco au crème de pruneau, une autre avec un biscuit citron au lemon curd, une autre avec un biscuit chocolat à la confiture de lait et pour finir, la dernière comprend un biscuit à la pomme au caramel salé.
Non sans difficultés pour se décider, chaque jeune couple arrive à déterminer ce qui lui convient le mieux ...au vu des assiettes plus vides que les autres !

Le samedi 3 avril a eu lieu une dégustation et vente de cupcakes à l'épicerie fine de St Grégoire.
Cela a été un réel succès vous avez été presque 100 personnes à nous rendre visite pour goûter les cupcakes de Pâques qui avaient été élaborés par Beatriz, votre cake designer !
Plusieurs d'entre vous venaient de Rennes pour l'occasion, nous les remercions et nous leur annonçons que nous cherchons un point de vente encore plus proche.

Nous avons été présents dans la presse ces derniers temps, vous avez pu nous voir dans le bimensuel VUE sur RENNES et dans le magazine Nous Vous Ille.

Mais, ami (e) dégustateur (trice) de cupcake, continuez à parler de nous, vous êtes notre meilleur vecteur pour réussir à lancer la mode du cupcake à Rennes Métropole !

A bientôt,

Dégustation

Aujourd'hui 3 avril, dégustation et vente de cupcakes de Pâques, brigadeiros e cheesecake à l'épicerie Un Zeste et Deux Pincées, à Saint Gregoire, 2-4 rue Charles Millon, de 10h à 13h et de 15h à 18h.