Apprendre le Cake Design en France.

Sablés de mariage dessinés par Beatriz Belliard.

Précisons ce qu’est le cake design : c'est le savoir faire d'un cake designer qui fait de nombreux gâteaux, forcement spectaculaires et aussi délicieux.

Ainsi dans sa pratique, le cake designer visera la perfection dans l'équilibre du gâteau, la réussite des lignes, des volumes, des couleurs et des éléments de décoration. Il embellira le gâteau et son style émerveillera les spectateurs.

Pour exercer ce métier, il faut être pâtissier, bien connaitre les recettes qui conviennent et surtout maitriser l’apprentissage des techniques de montage et de décoration.

Même si à l’heure d’internet, on peut apprendre seul en pratiquant beaucoup, (il suffit d’être persévérant et doué), il est prouvé cependant qu’une formation semble indispensable car elle fait gagner beaucoup de temps et accélère la maitrise des gestes. Il est important de préciser que la créativité et le talent ne s’apprennent que très peu dans une école.

Aujourd’hui, beaucoup de formations connues existent dans le monde, mais en France qu’en est-il des formations professionnelles ?

Vous pouvez trouver des cours collectifs ou des cours particuliers.

Avec la formation de base de Beatriz Belliard  qui se déroule sur un cycle de 3 jours, vous aurez une personnalisation et une adaptation des contenus du stage en fonction de vos acquis antérieurs pour bien démarrer votre parcours dans le cake design.

2 commentaires:

Emilie a dit…

Article très bien rédigé et il y a en France une formation à l'Ecole de pâtisserie de Yssingeaux. ;)

Beatriz Belliard a dit…

merci pour cet info Emilie !