Le wedding cake est il un dessert comme les autres ?





Pour un mariage, quoi de plus beau que d'avoir un wedding cake en dessert ?

Lorsque le ou la cake designer est de talent, le wedding cake met en valeur le style et les goûts des mariés tout en apportant une touche créative personnelle.

Mais le travail du cake designer c'est aussi de satisfaire les invités avec  un contenu dans l'assiette agréable au goût et à l'oeil.

Souvent, les mariés optent pour un goût différent à chaque étage, mais lors de la distribution des parts par les serveurs, tout le monde n'est pas servi de la même manière!

Nous conseillons de faire un contenu identique pour tout le gâteau, tout en mettant de la diversité dans la part servie...
En effet, chez nous, celle ci est composée de 4 biscuits légers et de 3 fourrages, ce qui permet des associations de goût et de couleur inédits !
Par exemple, une part composée de 2 étages de biscuit red velvet, fourrés à la ganache au chocolat blanc et à la framboise et de 2 étages biscuit à la pistache fourrés au caramel au beurre salé est assurée de rencontrer du succès car son aspect visuel rouge/vert pâle et ses saveurs différentes feront voyager les invités du mariage dans le monde du wedding cake !
 Le wedding cake apporte avec lui son lot d'esthétique, d'évocation et de bonnes surprises lorsqu'il a été bien réalisé.
Il a aussi été co-construit par les mariés et le ou la cake designer, il n'est donc pas un dessert comme les autres.


Aucun commentaire: