Le gag des wedding cakes sur France 2

Vive  l’émission du meilleur pâtissier de France  qui a permis de voir les candidats s’affronter sur le mont Ventoux de la pâtisserie : l’épreuve du wedding cake!

Le temps laissé aux candidats a été trop court, mais le grand public a pu voir et comprendre qu’un wedding cake c’est avant tout un très bon gâteau qui est décoré en fonction des mariés avec plusieurs matériaux dont la pâte à sucre pour créer des sensations visuelles et gustatives.

Par contre, dans cette émission, nous avons pu constater que le vrai wedding cake « américain, ou anglais, ou sud-américain » est encore méconnu en France.

En effet, il ne suffit pas de poser un gâteau sur un présentoir d’étages factices pour être dans l’exactitude des règles du wedding cake !

Avec nos clients, l’art du wedding cake, tel que nous le concevons, c’est de monter bien droit un gâteau à plusieurs étages (de 2 à 6), le plus souvent aux gouts différents, dans une perfection de l’assemblage, des proportions et des lignes. En complément, la décoration maitrisée par le ou la cake designer crée le style et le charme souhaité.

Le pur wedding cake déclenche une grande émotion esthétique et culinaire. Son design associe les formes, les matières et les couleurs en une perfection qui se trouve aussi dans la pâtisserie savoureuse et légère qui le constitue.

Dans nos stages de formations, nous nous appliquons à former un public passionné ou des professionnels à ces principes avec passion et expertise.
Mel : contact@cakeetcupcake.com

Aucun commentaire: