Cake Design et Wedding Cake Coaching

Vous voulez devenir cake designer ou apprendre à faire des wedding cakes ?

Une stagiaire décore son 1er wedding cake au cours de sa formation avec Beatriz Belliard.
De notre point de vue, il faut considérer le cake design comme une ultra-spécialisation du métier de pâtissier, car au delà d’une décoration simple ou sophistiquée, il faut obligatoirement que le gâteau respecte des règles de fabrication pour que l’hygiène et la qualité ne portent pas préjudice au client et à la profession naissante.
Il y a une très grande exigence dans le métier de cake designer car la maitrise de la décoration en pâte à sucre et du montage des étages ne sont qu’une des facettes du métier.
Et puis il y a différentes décorations ! On peut tout faire, on peut s’extasier de tout ! Mais, l’esthétique et la beauté d’un gâteau ne sont pas que la projection du souhait du client.
La maitrise des lignes, des surfaces, des volumes et des petites décorations dépendent du talent et des savoir-faire du cake designer.
Beaucoup de techniques s’apprennent en formation.

 Notre école de formation a trois atouts :

1/ le formatrice est chef-pâtissière et elle crée des gâteaux remarqués chaque semaine depuis 4 ans.

2/ la méthode de formation est celle du coaching. Vous êtes seul (e) en activité permanente sous le regard et les conseils du chef qui fait du sur mesure avec vous et répond à toutes vos questions.


3 / un cycle de base de 3 jours qui correspond au besoin du débutant,
     et des journées spécialisées ( topsy turvy; personnages, fleurs, royal icing) pour ceux ou celles qui veulent se perfectionner

Comme nous sommes un organisme de formation professionnelle déclaré vous pouvez solliciter le financement de votre Opca ou de pôle Emploi.

Nos stages se passent dans notre nouvel atelier à Montgermont et les dates de formation sont à fixer ensemble.